Confinement

image1

23 avenue du 14ème RI 31400 Toulouse Entrée Rue Elvire Métro B - Saint-Agne

23 avenue du 14ème RI 31400 Toulouse Entrée Rue Elvire Métro B - Saint-Agne

23 avenue du 14ème RI 31400 Toulouse Entrée Rue Elvire Métro B - Saint-Agne23 avenue du 14ème RI 31400 Toulouse Entrée Rue Elvire Métro B - Saint-Agne23 avenue du 14ème RI 31400 Toulouse Entrée Rue Elvire Métro B - Saint-Agne

Mutations 2018-2019

Vous trouverez ici des informations qui concernent les mutations de l'année scolaire 2018-2019.


Pour davantage de détails, prenez contact avec l'élu de votre choix à la page CONTACTS.

Déclaration des élus du SNALC à la CAPA du 21 juin 2019

image2

> Déclaration liminaire : CAPA/FPMA Mouvement intra-académique 2019 – 21 juin

Madame la rectrice,


Le SNALC mesure pleinement le caractère exceptionnel de cette CAPA/FPMA des mutations intra-académiques qui est peut-être la dernière avant que n’entre en application la loi réformant la fonction publique qui aboutit à la disparition du paritarisme, et il le fait avec d’autant plus d’émotion, que le rectorat est depuis plusieurs jours devenu un vrai bunker avec déploiement de forces de l’ordre en face de pacifiques professeurs qui ne demandent qu’à être entendus.

  

Quelques jours avant la grève du 17 juin, rajoutant de l’huile sur le feu, le ministre de l’Éducation a décidé d’instaurer pour les enseignants une formation professionnelle obligatoire de cinq jours pendant les vacances, balayant d’un revers de main la proposition des syndicats de la fonder sur le volontariat et d’annoncer à l’avance des dates de formation.


Cette nouvelle provocation – car comment appeler d’un autre nom une énième mesure de dégradation des conditions de travail ? – s’ajoute à toutes celles dont M. Blanquer s’est rendu coupable depuis deux ans. Il ne sera pas inutile, Madame la rectrice, de rappeler ici solennellement les raisons de la colère des professeurs qui voient s’effondrer ministre après ministre le système public d’éducation auquel ils continuent malgré tout de croire…


Cliquez ci-dessous pour lire l'intégralité de la déclaration



Barres du mouvement intra 2019

10 mai 2019 : Mouvement intra - Communiqué du SNALC Toulouse

image3

Mouvement intra : postes spécifiques académiques

Aujourd'hui n'a pu se tenir le groupe de travail convoqué : en effet, malgré la demande des organisations syndicales d'y voir siéger les corps d'inspection afin d'en obtenir toutes les précisions nécessaires sur beaucoup de dossiers, dans le cadre d'un mouvement spécifique hors-barème dont l'enjeu est particulièrement important pour la carrière des collègues, aucun IPR n'avait été convoqué par Madame la rectrice et personne du secrétariat général n'était là non plus.


Dans ces conditions, par trop préjudiciables aux intérêts des candidats et bien peu respectueuses du dialogue social, l'ensemble des organisations syndicales a refusé de siéger et demandé la tenue de ce groupe de travail la semaine prochaine, en présence des corps d'inspection.


Le SNALC vous assure de son engagement dans la défense de vos droits et de vos intérêts.


Lisez la lettre ci-contre adressée à la rectrice de l'académie et cosignée par l'ensemble de la représentation syndicale.

Calendrier des opérations du mouvement intra-académique 2019

Barres d'entrée dans l'académie de Toulouse en 2019

Vous avez demandé une mutation interacadémique ? Téléchargez les barres inter 2019 : 

Barres 2019 Certifiés Agrégés PEPS (xlsx)

Download

Barres PLP 2019 (xlsx)

Download