Page enseignement privé

Bienvenue sur la page de l'enseignement privé

Vous trouverez ici des informations qui peuvent vous être utiles.


Vos contacts :

Tous degrés :  Sophie GRÉBERT

snalcprivetoulouse@gmail.com

Supérieur : Florian MARTY

florian.marty.31@gmail.com

Privé : Accès à la classe exceptionnelle 

image1

Un arrêté publié le 27 aout modifie la liste des fonctions des maitres  du privé ouvrant droit à la classe exceptionnelle. Sont ajoutés : les  fonctions de directeur adjoint et de tuteur de maitres en contrat  provisoire.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Journal officiel



GUIDE DES STAGIAIRES DE L'ENSEIGNEMENT PRIVÉ SOUS CONTRAT

image2

Chers collègues, 


Vous êtes lauréat du concours pour enseigner dans les établissements sous contrat d’association avec l’État, vous devenez, depuis la loi Censi de Janvier 2005, un agent contractuel de droit public, et par conséquent, votre employeur est l’État représenté par le rectorat. Vous serez nommé à titre provisoire sur un poste (temps plein pour les cafépiens internes, mi-temps pour les autres lauréats).


L’année qui s’annonce sera cruciale, puisque c’est l’année de validation. Au terme de cette année de stage, deux possibilités vont s’offrir à vous : soit vous êtes validé, donc titularisable, soit vous n’êtes pas validé et vous entrerez dans une année de renouvellement, prolongation ou prorogation (selon le cas) en vue d’être titularisé l’année suivante.


Afin de vous aider à trouver vos marques, nous vous avons élaboré un guide pratique. Vous y trouverez des informations relatives à votre année de stage, à la formation, à la mutation, ainsi que des informations pratiques.

Bonne rentrée !


Sophie GRÉBERT - snalcprivetoulouse@gmail.com 

Florian MARTY - florian.marty.31@gmail.com


Téléchargez le guide en cliquant sur le lien ci-dessous

GUIDE DES MAÎTRES DÉLÉGUÉS AUXILIAIRES ENS. PRIVÉ SOUS CONTRAT

image3

Chers collègues, 


Vous enseignez ou allez enseigner dans des établissements sous contrat d’association avec l’État, vous êtes donc, depuis la loi Censi de Janvier 2005, des agents non titulaires de droit public de l’État. Par conséquent, votre employeur est l’État, représenté par le rectorat. 


Notre syndicat, SNALC, fondé en 1905, jamais subventionné par l’État, est totalement libre de toute attache politique, idéologique, confessionnelle et financière. Nos actions reposent entièrement sur ses militants bénévoles (et dévoués !). 


Le SNALC s’est spécialisé dans la défense des personnels de l’Éducation Nationale. Ayant la double casquette enseignement public et privé, nous ne sommes l’ennemi de personne ; de ce fait, nous sommes à l’aise dans l’un comme dans l’autre. 


Notre but et nos motivations sont de vous soutenir, vous épauler et vous accompagner tout au long de votre carrière. Nous sommes présents chaque jour, à divers niveaux, pour vous aider et vous guider sans a priori idéologique, simplement parce que Vous et Nous désirons travailler ensemble pour construire l’école de demain. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous proposer ce carnet destiné aux professeurs « remplaçants ». Ce fascicule répondra à la plupart de vos questions professionnelles. 


Vous y trouverez des informations relatives au temps de travail, à la rémunération, à l’année scolaire, à la formation, aux mutations, ainsi que des informations pratiques. Il n’est bien sûr pas exhaustif ; de ce fait, si vous avez des interrogations, n’hésitez pas, contactez-nous. 


Nous organisons des tournées en établissement pour mieux nous faire connaître. N’hésitez pas à venir nous rencontrer ou nous faire venir dans votre établissement.


Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à découvrir les valeurs que nous défendons ainsi que nos projets concrets sur notre site internet. Nous sommes à votre écoute et nous vous répondrons rapidement. 


Sophie GRÉBERT - snalcprivetoulouse@gmail.com 

Florian MARTY - florian.marty.31@gmail.com


Téléchargez le guide en cliquant sur le lien ci-dessous

Fichiers bientôt disponibles.