05 61 13 20 78 - De 09h à 17h
05 61 13 20 78 - De 09h à 17h
Les personnels que l’on appelle trop souvent « non-enseignants » représentent dans l’éducation nationale une part plus importante que ne le croit le public. Si les B.I.A.T.S.S. puisque c’est sous ce sigle que les désigne le ministère n’existaient pas, la machine éducation nationale ne pourrait pas fonctionner. le SNALC syndique tout le monde, de l’école au supérieur.
N’hésitez pas à lire également la « Lettre électronique » qui vous est spécialement destinée et où vous trouverez toutes les informations qui vous concernent.
Nous restons à votre disposition.
Les contractuels bénéficient d'un effort particulier puisque le SNALC leur consent un tarif annuel adapté à 60 €, incluant :
- Conseils et aides personnalisés,
- Abonnement à la revue mensuelle,
- Assistance juridique GMF, etc.
biatss@snalctoulouse.fr
Conseils aux personnels administratifs
ADJAENES, SAENES, AAE, ATRF, INFENES, ASSAE
La circulaire ci-dessous concerne le mouvement intra des ADJAENES, des SAENES, des Attachés (AAE), des infirmier(e)s, des assistant(e)s de service social, des adjoint(e)s techniques de recherche et de formation, des technicien(ne)s de recherche et de formation.
Nous attirons tout particulièrement votre attention sur la page 18 (calendrier des opérations).
Nouveauté : les postes dérogatoires existent désormais officiellement : ils sont expliqués page 2 de cette même circulaire.
La présente note de service académique a pour objet d’attirer votre attention sur les modalités d’organisation du mouvement des AAE et des SAENES au titre de l’année 2023.
Les opérations de mutations 2023 s’inscrivent dans le cadre général fixé par les lignes directrices de gestion (LDG) publiées au BOEN et au BOESR.
Dans ce cadre, le mouvement des AAE et des SAENES se déroule en deux phases : un mouvement interacadémique puis un mouvement intra-académique, le résultat de ce dernier étant prévu courant juin 2023.
Pour en savoir plus téléchargez les documents ci-dessous :
Le portail AMIA dédié aux opérations inter-académiques de mobilités à date unique sera accessible du mercredi 7 décembre 2022 au jeudi 29 décembre 2022 inclus pour :
À l'issue de la période de formulation des vœux de mobilité, tout agent sollicitant une mutation devra, à nouveau, se connecter sur le site AMIA pour imprimer personnellement sa confirmation de demande de mutation :
du lundi 2 janvier 2023 au vendredi 6 janvier 2023 inclus.
Pour tout renseignement, écrivez à biatss@snalctoulouse.fr
Ce que prévoit la loi (Décret n° 2020-524 du 5 mai 2020)
- Le télétravail est mis en place à la demande de l’agent
- Le télétravail peut être exercé au domicile de l’agent ou dans un autre lieu privé ou professionnel
- L’agent peut demander des jours fixes par semaine ou mois, et/ou des jours flottants au mois ou à l’année. Ces deux modalités d’organisation sont cumulables.
- Le volume maximum de jours de télétravail par semaine est de 3. Cependant, il est possible de déroger à cette règle pour raisons médicales (état de santé, handicap, grossesse), par période de 6 mois renouvelable. Également une situation exceptionnelle (ex : crise covid) permet de déroger à cette règle
- Le chef de service, ou l'autorité investie du pouvoir de nomination apprécie la compatibilité de la demande avec la nature des activités exercées et l'intérêt du service
- Le montant du “forfait télétravail” est fixé à 2,88 euros par journée de télétravail effectuée dans la limite de 253,44 euros par an ». (modifié par arrêté du 23 novembre 2022)
Que prévoit la Loi en matière de télétravail dans la fonction publique ?
Vous pouvez télécharger les nouvelles grilles de traitement pour les catégories B et C ; elles ont été actualisées par décrets cet été.
Cette augmentation ne concerne que les 1ers échelons des 1ers grades.
Vous pouvez télécharger le degré en cliquant sur le lien ci-dessous :